Quelle orthèse anti ronflement choisir ?
Le ronflement est le son qui sort de votre bouche lorsque vous dormez. Les partenaires et les familles des ronfleurs trouvent cela extrêmement ennuyeux et dérangeant. Ils croient que le ronflement est un signe de santé et ne doit pas être réduit au silence. Dans le passé, les gens utilisaient toutes sortes de méthodes pour arrêter de ronfler, mais il n’y en a qu’une qui semble fonctionner : les appareils orthopédiques. Voici quelques-uns des choix les plus populaires d’orthèses anti-ronflement et leurs facteurs à prendre en compte.
Gouttière Dentaire Anti Bruxisme, Anti Ronflement Solution Ronflement Protecteurs Buccaux, Empêche Le Grincement Des Dents Et Les Douleurs À La Mâchoire Pour Aide Apnée Sommeil Réduction Ronflement | Gouttière Dentaire Nocturne Thermoformable, Bruxisme Protège Grincements De Dents, Contre Le Problèmes De l'Atm, Orthese Anti Ronflement Efficace, Dispositifs Anti-Ronflement Apnee Du Sommeil | Oscimed Sa - Orthèse contre ronflement et apnée (Réglable) Somnofit S - Le top des gouttières anti-ronflement |
|
|
|
La méthode la plus courante pour traiter le ronflement consiste à installer une paire d’embouts buccaux appelés les oreillers nasaux. Ces oreillers s’adaptent sur vos deux narines afin qu’aucun bruit de ronflement ne puisse s’échapper de votre bouche. De plus, ils poussent l’air à l’intérieur de votre nez, ce qui l’empêche de vibrer et vous empêche de dormir la nuit. En dehors de cela, vous pouvez également vous procurer des oreillers nasaux et des tampons nasaux pour augmenter votre confort lorsque vous dormez. Si les appareils oraux ne fonctionnent pas pour vous, vous devrez peut-être essayer un appareil de thérapie respiratoire appelé appareil cpap. Cette machine vous donne une pression d’air constante à travers un masque pendant que vous dormez pour garder vos voies respiratoires ouvertes. Vous portez ensuite un masque nasal qui appuie contre votre nez pour l’empêcher de vibrer et prévenir les problèmes respiratoires pendant le sommeil. Ces machines sont très efficaces pour traiter les problèmes respiratoires causés par l’apnée du sommeil.
Les tubes orthopédiques fonctionnent également bien pour prévenir les troubles du sommeil comme l’apnée obstructive du sommeil (OSA). Ces tubes resserrent les voies respiratoires dans le nez pendant que vous dormez pour les garder ouvertes et réduire le bruit du ronflement. Vous porterez alors un protège-nez qui le maintiendra en place pendant que vous dormez. De cette façon, votre nez ne sera pas blessé pendant que vous dormez profondément.
Il existe plusieurs options pour traiter le ronflement ; les appareils oraux tels que les oreillers nasaux ou les appareils cpap fonctionnent bien seuls ou avec des vêtements de nuit orthopédiques. Il existe également de nombreux types d’orthèses anti-ronflement qui aident à différents troubles respiratoires. Par conséquent, il n’y a pas de mauvais choix lors du choix d’une méthode anti-ronflement !