Parce que nos grands-mères étaient toujours de bons conseils, voici les meilleurs remèdes anti-ronflement ou solutions pour ne plus ronfler la nuit. Accrochez-vous, le bon sens de nos anciens va vous sauter aux yeux.

Les remèdes anti-ronflement naturels de grand-mère

Car les ronflements sont vraiment pénibles pour votre entourage ou aussi évidemment pour vous. Nous avons questionné nos grands-mères pour savoir ce qu’elles mettaient comme action en place pour ne plus avoir à subir les ronflements de leur maris, conjoints. Les remèdes anti-ronflement naturels de grand-mère  sont si simples que vous allez les adopter rapidement.

      1. Changer de position pour ne plus ronfler : Evident !

Dormir sur le côté offre un relâchement des voies respiratoires et donc l’air passe mieux. Le remède efficace pour éviter de se retrouver sur le dos est de si mettre une balle de tennis cousu sur le pyjama ou t-shirt dans le dos. La gène occasionné empêchera la personne qui dort de se mettre sur le dos. C’est gagné !

       2. Se préparer une bonne tisane avant d’aller au lit : Simple !

Il fallait y penser, mais plusieurs tisanes permettent de diminuer les ronflements.

En quoi boire une tisane peut vous aider à ne plus ronfler la nuit ?

Le gingembre, le réglisse et l’eucalyptus sont vos alliés. Vous pouvez les mélanger ou boire deux tisanes à la suite. Plusieurs grands-mères préfèrent les alterner. Tout d’abord boire une tisane à base de gingembre et de réglisse. Le gingembre soulage les voies respiratoires tandis que le réglisse a une fonction d’adoucissant pour ces voies-là. Ensuite la seconde tisane anti-ronflement à base d’eucalyptus. Sa fonction d’expectorant dégageant les voies respiratoires est essentiel pour ne plus ronfler la nuit. Vous pouvez l’accompagner de miel pour adoucir là aussi la tisane. Donc nos grands-mères par ce remède naturel de tisane pouvait atténuer le ronflement nocturne. Pas bête non  ?

     3.  Les huiles essentielles comme solution naturelle de grand-mère : et ça sent bon !

Les huiles essentielles sont connus pour leur bienfait sur le corps. Elles sont souvent utilisées pour les rhumes, et les gènes respiratoires nocturnes. Nos grands-mères auditées ont validé cette méthode.

Les huiles essentielles à base d’eucalyptus comme remède anti-ronflement.

Nous avons vu plus haut que l’eucalyptus a une fonction expectorante. C’est à dire qu’il augmente les sécrétions nasales donc combat l’assèchement des voies respiratoires. Vous pouvez, en fonction de votre état de prise ou de ronflement, augmenter le nombre de gouttes. Certaines grands-mères diluent avec ces gouttes d’eucalyptus avec des gouttes de pin sylvestre pour une efficacité optimale. L’utilisation d’un Roll-on (pour appliquer ces huiles essentielles) sera utile. Voilà un remède vraiment naturel pour ne plus ronfler la nuit.

     4. Avoir une bonne hygiène du nez : Que tout soit propre !

Avoir le nez propre et vide, cela paraît évident quand on le dit mais pourtant beaucoup de personnes ayant des troubles de ronflement, n’ont pas forcément le nez déjà dégagé. Le problème donc s’intensifie. Il faut nettoyer les voies nasales. Parmi les remèdes naturels de nos grands-mères l’hygiène du nez vient s’imposer dans leur action. Que ce soit à l’aide d’un sérum physiologique ou avec du l’eau de mer, il est essentiel que le nez et les voies nasales soient propres et non encombrées. Les voies respiratoires ainsi dégagées, les ronflements seront déjà diminués. Evident !

Technologie

Marques

Efficacité

Accès

Spray Nasal

Gouttière Buccal

Bague anti-ronflement

Bracelet anti-ronflement